Pain & Gain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

5 participants

Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Jones. Lun 13 Jan - 10:30

Parce que ça nous arrive tous une petite douleur musculaire, un coup, un bleu, de la peau qui se déchire sous une barre ( Twisted Evil ) ...

Alors si vous avez de bons trucs à faire partager à ce sujet, c'est ici que ça se passe  study 

-> Pour éviter que la peau des mains ne s'abime trop voire se déchire lors des entrainements, appliquez du strap autour des zones "à risque" (pouces, voire pour les malchanceux comme moi sur la paume de la main).

-> En cas de bobos sur les mains, appliquer des emplâtres de cicatryl pendant la nuit. Ça accélère beaucoup la réparation des tissus et ça évite que la blessure n'empire (car arracher une barre, même légère, avec de la peau à vif ... Bah ça fat mal !)

-> Quand on fait du Soulevé de Terre, pour éviter que la barre frotte sur les tibias et ne provoque des bleus / éraflures, on peut porter des chaussettes hautes type de foot / d'équitation.

-> Un bon remède contre les petites douleurs : l'application de glace pendant une vingtaine de minutes (il faut entourer la source de froid d'un linge humide pour éviter la brulûre)


Si vous avez d'autres idées ... N'hésitez pas !
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par AdrieN Lun 13 Jan - 10:34

Le sexe ...
Toute la cohorte des endorphines réduit considérablement courbatures et blessures, et permet d'avoir un meilleur état d'esprit.
Accessoirement pour les hommes, ça relance la testostérone au max après une séance bien hardcore.
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Greg0rrr Lun 13 Jan - 11:23

alors honnêtement j'ai vraiment du mal a y croire , mais homéopathie parait-il que ca marche tres bien , tu prends direct de l'arnica montana et apparemment pas de bleu .
Ma patronne et meme ca mere le disent que c'est au top .

pour infos l'homeo c'est si je me souviens bien du reportage pour 15ch (la dose la moins forte) serait 1goutte de principe actif dans toute la mer du monde ... Vous comprenez pourquoi j'y crois pas

Greg0rrr
Membres V.I.P.

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par AdrieN Lun 13 Jan - 11:27

J'ai été nourri à l'homéopathie de ma naissance à mes 20 ans, je n'ai qu'un seul mot : BULLSHIT

L'arnica en application locale, sur une blessure encore toute chaude, OK, ça marche bien, mais les petites billes de sucre, CDLGM
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Jones. Lun 13 Jan - 11:28

Ah merde, moi je pensais que ça fonctionnait ... Placebo ?
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par AdrieN Lun 13 Jan - 11:30

Jones. a écrit:Ah merde, moi je pensais que ça fonctionnait ... Placebo ?
Greg0rrr a écrit:
pour infos l'homeo c'est si je me souviens bien du reportage pour 15ch (la dose la moins forte) serait 1goutte de principe actif dans toute la mer du monde ... Vous comprenez pourquoi j'y crois pas

en gros dans les petites billes, c'est 99.91 de sucre, le reste c'est un "principe actif" mélangé à de l'eau de mer.
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Greg0rrr Lun 13 Jan - 11:33

Jones. a écrit:Ah merde, moi je pensais que ça fonctionnait ... Placebo ?
une société a dit , je donne 1 million de dollars a celui qui prouve son efficacité , personne a su prouvé

Greg0rrr
Membres V.I.P.

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Jones. Lun 13 Jan - 11:35

Du coup je reste à l'Arnigel et à l'huile de massage à l'arnica de chez Weleda !!! Smile
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par AdrieN Lun 13 Jan - 11:36

Franchement, si ça avait marché sur moi, je l'aurais su ... ma mère en était une fanatique, et j'en ai bouffé de toutes sortes, des mélanges plus ou moins complexes, et c'est vraiment quedalle. Juste un peu de sucre sous la langue ça fait plaisir. Comme quand on donne un bonbon à un enfant après une piqûre.
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Fred17 Lun 13 Jan - 11:43

J'ai déja tester le gel d'arnica après une longue sortie velo, et sur le muscle chaud effectivement ca attenu vraiment les courbatures..
Fred17
Fred17
Membres V.I.P.

Messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Localisation : la croix comtesse, 17330

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Jones. Lun 13 Jan - 11:49

La fameuse huile Welleda fonctionne aussi pour les atténuer : quelques gouttes dans un bain chaud : plaisir !
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Cocada Mer 15 Jan - 20:15

Jones. a écrit:
-> Un bon remède contre les petites douleurs : l'application de glace pendant une vingtaine de minutes (il faut entourer la source de froid d'un linge humide pour éviter la brulûre)

Alors pour plus de précisions j'ai lu un article intéressant dans un magasine féminin/sportive qui dit ceci (en résumé) :

"Le froid : en cas de traumatismes musculaires (déchirure, élongation, claquage,...) ou articulaires (luxation, entorse..), de contusions (choc direct sur le muscle) et d'inflamations (tendinite..). En somme, "toutes les blessures avec un risque d"hématome ou les pathologies inflammatoires.

Le chaud : lorsqu'on souffre de courbatures, contractures, crampes, torticolis, mal de dos, lumbago il faut s'orienter vers une source de chaleur pour apaiser la douleur. En aucun cas, lorqu'il y a risque de saignement pour ne pas favoriser le coagulation. "
Cocada
Cocada
Membres V.I.P.

Messages : 272
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par AdrieN Ven 24 Jan - 8:51

truc chiant que je subis en ce moment : le rhume!!!
Dès les premiers symptômes, n'hésitez surtout pas à vous défoncer au rhinadvil ou à l'actifed!
En plus de couper l'herbe sous le pied du rhume, vous bénéficierai d'un léger boost le premier jour (inflammation légère due au rhume + la présence de pseudoéphédrine dans les médocs) , et grâce au sport on se renforce le systeme immunitaire!

-_-
en vrai couvrez-vous bien, et évitez de sortir à moitié à poil quand il fait 2°c (HMMMM)
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Cocada Ven 24 Jan - 12:15

Hahaha t'as fait le folichon dehors en petite tenue par ce temps ? ^^
Cocada
Cocada
Membres V.I.P.

Messages : 272
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par AdrieN Ven 24 Jan - 12:34

la flemme de s'habiller pour rentrer de l'entraînement, sortir les poubelles, aller faire les magasins...
en gros, oui. =_=
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ! Empty Re: Vos trucs et astuces contre les petits bobos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum