Pain & Gain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

FA/Haltéro/etc

+6
Wii
Greg0rrr
Jones.
Morris
JLondon
AdrieN
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Lun 17 Fév - 18:10

Bon, aujourd'hui... changement de style, puisqu'on est allés faire un tour à Gerzat, capitale mondiale du powerlifting, héhé.
Donc séance couché/pecs/fixateurs d'omoplates, avec monsieur le champion du monde Adrien Poinson

DC power
10 à 20kg
10 à 50kg
10 à 70kg
4 à 90
1 à 100
1 à 105 PR

3x3 à 75 (travail technique)

DI (prise serrée)
10 à 50
3x6 à 70 pr

DIH
4x10 à 34 kg pr

Dips
10 au pdc
3x8 lest 11kg

Ecarté aux poulies
3x8 à 30kg de chaque côté

3 circuits renforcement des fixateurs d'omoplates
20 tirage élastique au visage
15 L fly (2 kg)
1 minute collé au mur, bras à la parallèle du sol


=> pas très grande, mais c'est une vraie salle de power, si on reste là-bas, je vais regagner un jour d'entraînement, et surement progresser pour de vrai (enfin?)
Ca fait du bien d'être enfin coaché, par quelqu'un de passionné...
bon d'un point de vue totalement personnel, je réalise que je suis faible, j'ai rien d'extraordinaire, et je suis pas bon. Honnêtement, j'ai fait quelques records persos aujourd'hui mais je sais rien, et ça fait chier de devoir se barrer pour pouvoir progresser en FA, et j'ai l'impression d'avoir été "trompé" (genre t'as des capacités, je vais t'aider, mais au final, ça fait 3 mois que je stagne, et je suis limite dégoûté de la fonte)
Bon par contre, y en a une qui est sur un petit nuage, et ça c'est bien Smile
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mar 18 Fév - 22:02

deuxième training au Sun Club de Gerzat...

squat
de 10 à 40
à 1 à 150
(montée de 10 en 10)

Squat technique
environ trente mille séries
alternées back squat et front squat
de 40 à 80kg

Presse 45°
4x10 à 200kg

Leg extension
3x10 à 40kg

Leg curl
3x10 à 35kg

AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Cocada Mer 19 Fév - 11:27

Donc le fameux couple qui s'entrainait avec vous, vous disait d'la merde ??
Cocada
Cocada
Membres V.I.P.

Messages : 272
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mer 19 Fév - 11:31

Hmmm disons plutôt que ce petit soucis a été le point de depart d un certain nombre de réalisations de notre côté.
Sans avoir des attentes extraordinaires on espérait plus de coaching encadrement et motivation. .. et certaine attitudes désinvoltes donnnaient vraiment envie d aller boir ailleurs, ce qu on a fini par faire
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Jones. Mer 19 Fév - 17:11

Disons qu'ils s'entrainent à deux quoi. Tu dois quémander les conseils ou le fait qu'il te corrige un minimum. Pour un sport aussi technique que l'haltéro, dur de progresser dans ces conditions. Et puis là bas c'est un peu anti force-athlétique (et donc pas trop possible de parler de programme pour progresser sur les mouvements de FA genre DC, SDT ..) alors que nous au fond on kiffe la FA.

On a un peu réfléchi à tout ça et on s'est demandé comment c'était ailleurs. Et au final, logistiquement c'est un peu plus loin c'est sur mais on va sans doute y gagner au niveau technique, charges et programme d'entrainement. Et puis comme on a payé la cotis' de Clermont on peut toujours conserver une ou deux séances à bas comme c'est plus près.
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mer 19 Fév - 20:21

L'avantage, du coup, c'est que même en payant les cotisation des 2 salles, on arrive toujours pas au tarif d'une grosse salle body/fitness ^^

Non franchement, moi je suis paumé depuis quelques jours (voir semaines) puis j'ai l'insomnie qui revient me titiller ces temps-derniers, mais dans le fond, c'est le mieux qui puisse nous arriver... Après, faut reconnaître que le club de Gerzat n'a qu'un objectif : LA GAGNE. Alors certes, c'est bien, mais la compétition à outrance, et tout ce qui va avec, j'suis pas trop trop fan. Alors je vais tout faire pour m'arracher et me sortir les doigts.
Et c'est encore plus motivant de le faire et de partager ça avec sa swolemate/trainingpartner/chérie
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Ven 21 Fév - 12:07

On se marre un peu? Après avoir été réveillé par un crétin de terminal qui s'est trompé d'une heure, et a donc déclenché les alarmes en allant aux toilettes, j'ai pas su me rendormir...

5 circuits training :

8 handstand push ups
10 pompes explosives
12 dips entre deux chaises

et j'ai réussi à ... me faire mal au biceps droit. FML
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Ven 21 Fév - 19:08

épaules

1 épaulé + développé militaire
10 à 41kg
10 à 51kg
6x6 + 1 jeté à 61kg

rowing vertical prise arraché
2x10 à 51kg
2x8 à 61kg
2x6 à 66kg

développé Klokov
4x8 à 43.5k
1x6 à 46.5kg

développé haltères assis
1x6 à 24k
4x8 à 20kg (explosives)

rowing vertical, prise serrée
3x8 à 40kg

=>bonne séance, j'étais content de finir mon taf et de retrouver la fonte... en me douchant ma douleur au biceps a disparu... mais des taches de sang sont apparues dans le creux du coude... je sais très bien ce que ça veut dire, je suis donc dégoûté, j'en ai vraiment marre que TOUT déconne à tour de rôle... putain...
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Sam 22 Fév - 17:02

Je suis allé chez le doc... qui ne m'a rien dit... échographie lundi?

ajd tentative de squat en speed (moins d'une heure)

10x41kg
10x81kg
10x101kg
8x111kg
8x121kg
1x141kg
3x8 à 121kg PR
13x91kg

Front squat
17x41 kg
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Jones. Sam 22 Fév - 17:08

Préciser que la barre fait 21kg et non 20, c'est pas un peu de l'enculage de mouche ça ? Wink
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Sam 22 Fév - 18:26

Et sinon, t'as pas mieux à faire?





( <3 )
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Jones. Sam 22 Fév - 23:16

Nan, j'ai pas l'temps j'ai rien à faire <3
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Lun 24 Fév - 17:06

Chômeuse! :p


Bon, monday = chest day

Développé Couché
10 à 20
10 à 50
10 à 70
5x8-7 à 80kg PR
10 à 70

Développé incliné barre
4x8-10 à 66kg PR

Développé incliné haltères
4x8 avec 2 de 30 (?) PR

Dips
2x12 au PDC
2x8 avec 10kg de lest

Ecarté haltères à plat
3x10 à 15kg PR

---

4 circuits fixateurs d'omoplates
15 L fly
15 tirage élastique
1' gainage sur swiss ball, dos au mur, bras en l'air avec haltères


=> RAHOUUUU putain!! Je perdais la niak de m'entraîner, je perdais toute envie de venir tout démonter, mais là, le cocktail nouvelle salle + membres tarés + bonne musique + s'entraîner comme des spartiate avec Manon , ça me fait revivre.

Je suis d'autant plus content que mon biceps ne m'a pas fait chier (je vais faire une échographie demain) , alors que je flippais à mort de même pas pouvoir charger mes barres.

Aucun regret de m'établir officiellement au Sun Club de Gerzat!
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mar 25 Fév - 19:46

Retour de la clinique, après échographie, mon biceps n'a rien, donc je suis super rassuré, et je retrouve le moral Very Happy

Aujourd'hui, LEGS

Squat (technique)
10 à 20
10 à 40
10 à 60
10 à 80
10 à 90
5x8 à 100

Front Squat
4x8 - 9 à 80kg PR

Soulevé de terre tradi (trop content de pouvoir en refaire!)
4x10 à 120kg

Leg curl
3x8 à 35kg

Leg extension
3x8 à 45kg

Adducteurs
3x15 à 80kg

AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mer 26 Fév - 13:49

Ce matin, épaules en speed, toujours avec Jones. Smile


Développé Militaire strict
12 a 20k
12 a 40kg
10 a 50kg
8 a 55
7 a 60 PR
6 a 65 pr
4 a 67,5
2 a 70 pr
6 a 65

Développé Klokov (développé nuque, a la claque, prise d arraché)
10 a 40 boooom
10 a 45 booooom
8 a 50 BOOOOOOOM PR!
6 a 47.5

Développé haltères assis
3x10 a ) avec deux halteres de 20kg


Avoue Manon, tu nous avais injecté de l'anavar pendant la nuit et mis des amphets dans les flocons d'avoine ou quoi?? Very Happy
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Jones. Mer 26 Fév - 14:46

En fait, c'est les stéroïdes je crois.
Jones.
Jones.

Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Ven 28 Fév - 22:27

Y a la gens intelligents, et y a moi.
Prépa compet :


Complexe 2 deadlift snatch grip + 1 arraché flexion
3x40kg
3x50
3x60
2x70
(pas d'échec, mon max théorique est à 75)

Epaulé debout + 2 jetés
3x40
blablabla
3x90kg
(pas d'échec, max à 95)

---[BEAST MODE ON]---
Deadlift

triplés de 40 à 140 (montée de 10 en 10)
1x150
1x160
1x170 PR!!!!! ENFIIIIIN NIKSAMER LES 160 HHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!
3x1 à 150

Rowing buste horizontal
6x6 à 70kg

RAAAAAAAHOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


bon, vivement demain qu'on se marre. (j'uploade des vidéos de ma séance)
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Dim 2 Mar - 12:35

Allez, j'suis motivé, je vais faire un petit CR de ces derniers jours (beaucoup de choses se sont passées...) avec photos ^^
résumé tout en bas , c'est long.


1. #3615MYLIFE
Tout commence début janvier, avec la compétition d'haltéro à Montluçon que Manon et moi arbitrions, dans le cadre de notre formation pour devenir arbitres nationaux en haltéro (ça fait cool sur le CV huhu) . C'était pas une compet merveilleuse, peu de compétiteurs... mais j'avais quand même bien envie de la faire... j'ai décidé de prendre ma revanche le premier mars à l'ASM pour le challenge d'hiver.

Normalement je tire en -85kg, mais stagnant autour des 80 - 81kg, j'ai décidé de me faire une petite sèche express pour tomber en -77kg, en plus d'un mois, j'avais le temps de voir venir, mais au final j'étais prêt avec 3 semaines d'avance, haha!
Entre temps, beaucoup de choses se sont donc passées...
Que ce soit perso, professionnel ou au niveau de la santé et fatalement, du sport.  
Petit rappel vite fait : on s'entraînait dans un club d'haltéro (l'un des deux de Clermont-Ferrrand) , mais le coaching, l'ambiance , tout foutait le camp. En 4 mois, j'ai pris 50kg sur mes deux mouvements, et les 4 suivant j'ai stagné, voir régressé. J'ai initié ma chérie à l'haltéro, elle a rapidement progressé aussi, mais pareil s'est très vite heurtée au manque d'enseignement, et à une ambiance compétition/hypocrisie qui l'a pas mal secouée.
Bref on était dégoûté de l'haltéro, et personnellement, presque de la fonte . Il y a quelques semaines, il ne fallait même plus nous parler de snatch ou de clean&jerk, et encore moins de la compet de mars.

Retour au sources, besoin d'air frais, on va aller à la meilleure salle de Powerlifting de France, à 20min de chez nous. Et là ça repart, la motiv revient.
Seulement entre temps, je me fais mal au biceps (ah, c'est naze de perdre du poids, on devient faible et fragile). Puis je tombe malade...

Entre temps, je trouve du travail (après des mois de désert....) avec des horaires bien contraignantes. Puis avec la distance du nouveau club d'entraînement, les trainings deviennent très irréguliers et chaotiques.

Bref, la suite vous la connaissez, je sors du travail claqué, je décide de tester mon bras sur une séance haltéro/soulevé de terre (ou j'établis un nouveau PR, mdr) , et le soir à 20h je dis à mon """coach""" que je fais la compet du lendemain, parce que bien re-motivé Very Happy (Manon l'avait décidé la veille) .

Au final, ça faisait 2 mois qu'on avait plus fait d'haltérophilie, on avait plus approché une barre depuis bien longtemps, et moi je sors de blessure + maladie.

------
2. LE POIDS

En ce beau samedi matin, par curiosité, je me pèse : la (vieille) balance oscille entre 76.5 et 77kg... MAGIQUE! (vous pensez bien que ma catégorie de poids, la diète, ça faisait bien longtemps que je n'y pensais plus du tout). J'imaginé être remonté vers 79, étant donné que je bouffais n'importe quoi à n'importe quelle heure (oui oui, moi le dietéticien j'avais même lâché l'affaire sur le manger-propre-sain-performance Rolling Eyes) , et qu'il fallait surtout que je reprenne des forces après ma sèche.
Manon se pèse aussi, elle est juste au poids aussi...

Il est 9h00, la pesée est à 14h... ça va être long Very Happy

Je mise sur un petit dej composé d'acides aminés (marque biotech usa, une vraie saloperie, ça fait des mois que ça traine dans le placard), ainsi que deux gelules d'omega 3 , 1 dose de 1MR, et une demi-gorgée d'eau toutes les demi-heures. Manon ne mange rien. On se pèse tous les quarts d'heures, c'est ridicule, mais bon, le poids ne semble pas monter, donc ça va.

J'ai pas super bien dormi non plus, du coup je suis sec, irritable, mou, j'ai envie de me frapper haha . Je sens que ça va pas être glorieux!

On arrive finalement à 14h pour la pesée : Manon est au poids LARGE (je le savais) et toute habillée, donc elle fonce comme une balle sur son tupperware dinde/nouilles. J'aurais du filmer tellement on aurait dit un loup famélique se jeter sur un petit animal égaré... ^^

je me pèse en caleçon : 77.2kg P*TAIN!!! Je sais pas quoi faire, j'ai déjà pissé 4 fois et chié 2, j'ai plus rien à balancer... j'ai une heure pour perdre 200g... je renfile mon sweat a capuche, et je vais me coller sur un vélo elliptique, et j'en fait 5 minutes avec la conviction d'un macaroni trop cuit. Ca me saoule , je retourne au toilettes, puis à la pesée ou je me fous bien à poil (salut aux équipes d'Aurillac et Montluçon la quéquette à l'air, vu que le juge pour la pesé n'a pas jugé intéressant de fermer la porte)
77 tout pile, haha, trop bien. J'en reviens pas. Je me jette donc à mon tour sur ma "nourriture" (que du liquide et de l'IG haut)

---
3. LA COMPÉTITION

J'espère que vous avez compris qu'on fait la compet pour le fun, sans entraînement, et mentalité "rien à branler" TOTALE. On ne tire plus vraiment pour notre précédent club, (ni pour le nouveau d'ailleurs) , c'est l'occasion pour Manon de faire sa toute première compet, et pour moi de me sortir les doigts les cul. Et puis faire ce genre de choses avec sa chérie, je trouve ça juste génial Smile

La salle est petite et exigue, mais il a suffisamment de barres pour s'échauffer, 4 plateaux + celui de compet.
FA/Haltéro/etc - Page 4 20140310

On sait que deux des trois arbitres sont des gens de notre ancien club avec qui nous sommes donc notablement en froid? Une a d'ailleurs prévenue qu'elle ne laisserait rien passer du tout... (pour la petite histoire elle me mettra rouge sur TOUS mes essais, et rouge sur 5 essais sur 6 de Manon) ... va falloir redoubler d'efforts si on veut montrer qu'on est des spartiates!

L'échauffement commence...
Y en a une qui a pas trop compris qu'on faisait de l'haltéro aujourd'hui xD
FA/Haltéro/etc - Page 4 20140311

comme toujours , exos au pdc, bâton, étirements dynamiques, puis début de l'arraché
FA/Haltéro/etc - Page 4 20140312

Le dextrose et la malto m'ont bien re-boosté, j'ai la pêche, j'ai les crocs, j'envoie du lourd, mais personne pour me "surveiller"..  du coup j'arrache déjà mon max à l'échauffement, 15 grosses minutes avant mon premier passage... WOOO MERCI COACH

Manon est prête, bien dans les temps, sa barre de départ à 32.5 vole presque toute seule.
Elle est appelée à se préparer. Motivation, concentration, première barre parfaite! Puis la deuxième! La troisième, 35 (son max) , passée en power (debout) , super propre.

Bravo Smile

A mon tour... j'ai mis 70 barre de départ, et j'espère bien passer 80, malgré la perte de poids, le manque de training et bla et blabla et blablabla.
70 en power, IZI , deuxième à 75 refusée pour un temps de bras inexistant (je suis parti en avant en réceptionnant, mais j'ai pas bougé les bras) et plutôt que de tenter 80, je retente 75, mais bon, ça veut pas (mal dans le bras droit , j'ai pas su stabiliser)



Sur l'arraché, Manon a fait son max propre , moi j'ai chié ma race, mais j'ai assuré un petit 70, je suis degoûté (hier ils sont passés tellement facilement)... j'ai beau ne pas avoir grand chose à faire de l'issue de cette compétition, je suis un guerrier, je le fais pas à la dégoûté!!

Pause de 10 minutes, on perd pas le mental, on reste chaud.

On reprend l'échauffement pour l'épaulé-jeté.
On se moque un peu de moi, car mon échauffement jusqu'à 75kg, c'est un complexe
deadlift - power clean - développé militaire - push press - jeté . JVN, j'ai besoin de faire ça, sinon j'ai les épaules qui font la gueule (très vieille blessure qui persiste, faut croire)
Manon est toujours bien propre, beaucoup plus explosive qu'avant la "pause" d'haltéro
FA/Haltéro/etc - Page 4 Img_2011

Moi je temporise mieux que pour l'arraché, mais pfiouuuuuuuuuu j'en chie, c'est lourd dès 60kg, ça m'agace... le jus revient un peu, après 70kg, mal nulle part, je suis confiant. (barre de départ à 90, je vise 100)

Allez c'est parti. Première barre à 42 pour Manon, ça passe crème. Deuxième essai à 45, je crois qu'elle a eu trop de "bons" conseils à la fois, du coup elle s'est un peu embrouillée sur le jeté, essai. Troisième essai, 45, et BAM .


Bravo, Manon est en direct live classée départementale dès sa première compet, avec des barres super propres, et sans entraînement ou presque. Je suis trop fier d'elle <3

De mon côté, j'arrive avec la rage à 90, ça passe, y a du sang sur la barre, rahouuu!


Ensuite je tente 95, mais pas de jus dans la jambes, mon jeté est moche, et au troisième essai je donne tout, mais le bras et l'épaule n'ont pas vraiment tenu. Tant pis.

------
4. FIN & PERSPECTIVES D'AVENIR

Tout au long de la compet, on es resté avec notre pote issu aussi du club d'haltéro, et qui lui aussi trouve l'ambiance merdique... on s'est tous motivés mutuellement, et j'ai eu l'impression qu'on était une petite équipe, à juste nous trois, ça fait plaisir. Bravo à lui, qui a détruit tous ses PR sur la compet.

La compétition se termine... remise de prix! Je n'en reviens pas, mais à l'indice, et vu mes barres, je suis champion dans ma caté, et 3ème au total sur toutes les catégories de poids. (Bravo aux deux premiers)
FA/Haltéro/etc - Page 4 20140313


Finalement pas de bulles, nous sommes classés tous les deux, et comme on s'était pas mis beaucoup de pression, ça s'est bien passé.
De totalement dégoûtés, on a réussi à se remotiver sur tous les plans.  On avait été "brisés" , on nous avait assuré la catastrophe ce-jour... au final on a collé une bonne grosse biffle à tous ces vieux schnocks qui nous soutiennent mordicus qu'on peut pas faire de force athlétique et d'haltéro en même temps.

Alors qu'on rangeait nos affaires, je croise un "vieux de la vieille" , qui s'entraîne dans notre nouveau club de FA. Il se trouve que c'est le rival "historique" de l'entraîneur en chef de notre ancien club (pas trop dur à suivre?)
Je l'avais impressionné l'autre jour à l'entraînement, avec mon développé militaire à la claque à 75kg, du coup il s'est rappelé de moi Very Happy
Là on a discuté, il a positivement critiqué mes barres. Puis nous a directement proposé "si vous voulez progresser en haltéro... (il se montre du doigt lui-même avec un sourire en coin) " . On se regarde Manon et moi, et voilà, on se retrouve avec tout sous la main. Le meilleur club de FA, et un entraîneur presque "perso" pour continuer à progresser en haltéro.

L'an prochain, si vous avez suivi, on fait le BPJEPS AGFF, on va arriver là-bas on sera des machines! (enfin on espère).

Je vais quitter cette catégorie des -77kg, voir ses abdos c'est cool, mais le gras c'est la vie.


Nos objectifs :
- championnats régionaux le 12 avril (haltéro) - compétiteurs
- challenge d'été fin juin (haltéro) - validation du diplôme d'arbitre national
- et on a encore un doute là dessus : les "deuxièmes pas" le 1er juin en force athlétique, en RAW , pour voir ce qu'on vaut.

Pour l'heure, on travaille technique , technique et re-technique en FA, et moi je refais de la viande. On va reprendre aussi sur l'haltéro sur des bases plus saines, moins de stress, plus de suivi, et surtout une bonne ambiance.

FA/Haltéro/etc - Page 4 20140314


Allez, on vous fait pas de bisous, car on est pas des pédés, mais RAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU



version tl;dr (too long, didn't read pour ceux qui connaissent pas) : on avait pas envie, on a assuré, et maintenant plus rien peut nous arrêter. u mad?
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Greg0rrr Dim 2 Mar - 16:25

ca me donne envie de prendre une licence , mais bon j'ai pas de salle Sad , donc ca serais plus pour le fun et encore , faudrait que je puisse me deplacer

Greg0rrr
Membres V.I.P.

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Lun 3 Mar - 19:37

DC, pecs

DC
échauffements, séries barre à vide
15 à 40kg
15 à 60kg
10 à 70
8 à 80
5 à 90 pr
2 à 98
6 x 1 à 100kg pr
1x8 à 70kg

DI
13 à 67kg
3x8 à 72kg pr

DIH
3x8-9 à 34kg

Dips
12 au pdc
3x9 lest 10kg

Ecarté à plat, haltères
3x12 avec 15kg

---

3 circuits :

3 tractions supination explosives
15 tirage visage avec élastique (résistance forte)
15 L fly (6kg)
1' gainage swissball dos au mur, bras à l'horizontal (2 haltères de 6kg)


=> Une bien bonne séance, force et viande, ça fait plaisir. Et toujours de bon conseils pour mon DC.
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mer 5 Mar - 10:42

Hier, jambes avec Adrien Poinson et les conseils avisés de l'entraîneur de l'équipe de France de Force Athlétique

Squat
6 barre à vide
6 à 40kg
6 à 60kg
6 à 80
6 à 90
6 à 100
6 à 110
5 à 120
3 à 130 pr
1 à 140

=> et là, je voulais faire 6x1 à 145 (95% du max) mais quand j'ai voulu reposer la barre sur les supports, j'avais deux pareurs, mais j'ai manqué le support de droite, aucun des deux ne m'a aidé, et quand j'étais en peine, l'un des deux a carrément poussé la barre en avant et vers le bas, donc j'ai gueulé, et le second est venu aider à repositionner la barre sur les supports...
résultats, je me suis visiblement suffisamment crispé pour me faire mal dans tout le dos , et vieille douleur dans le bas du dos et sur le côté, mais plus de peur que de mal, vu qu'aujourd'hui tout va bien... Cela dit, grosse frayeur, et j'ai arrêté le back squat là dessus. merci les gars....

Front squat
12 à 60kg
8 à 80kg
4x3 à 90kg

Soulevé de terre mi-roumain, mi-jambes tendues, déficit (je monte sur une cale de quelques centimetres)
4x8 à 100kg

Presse à 45°
1x20 à 100kg (la flemme, j'aime pas la presse, donc une seule série, haha)

Overhead squat (1 arraché + squat d'arrachés)
3x8-9 à 50kg, avec pause en bas

Leg curl
3x10 à 35kg

Leg extension
3x10 à 45kg


=> Séance chelou... j'attendais pas mal de l'entraîneur de l'équipe de France, connu pour son franc-parler et son oeil "magique" pour voir instantanément les défauts et déséquilibres m'a observé squater, et n'a rien eu d'autre à dire que "mouais, à la rigueur, il pourrait écarter un peu plus les talons vu qu'il est grand..."
Donc soit j'ai une technique parfaite, soit ça le saoulait de me corriger ^^ Dans le premier cas ça fait plaisir, mais c'est signe que j'ai un gros manque de patate.

AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Jeu 6 Mar - 22:14

Première séance deadlift + dos depuis des milliers d'années, ça fait plaisir Smile

Deadlift
10 à 50kg
10 à 70
10 à 100
8 à 120

3x3 à 150 PR
1x5 à 120 (explosif/stop)

Tractions
1x12 au pdc
5x6 avec 15kg de lest (chaîne + disque)

Rowing Pendlay
3x8 à 70kg
Rowing barre "classique"
2x8 à 90kg

Tirage nuque poulie haute
3x8

Tirage poulie basse prise neutre serrée
3x8

Tirage haut, corde, poulie haute
3x8

=> bien rincé Smile
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Ven 7 Mar - 17:11

Epaules

Handstand push-ups
3x8

Développé militaire
8x53kg
2x3 à 63kg
2x4 à 63kg

3 hang snatch pull + 6 rowing vertical prise d'arraché (avec les bandes)
4x 63kg

Développé Klokov (développé nuque , à la claque, prise d'arraché)
8 x 43kg
3x6 à 53kg

Développé Haltères, assis
3x10 avec 2 haltères de 20kg
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par PHIL16 Sam 8 Mar - 8:38

Le klokov c'est assis ou debout? Et la prise s'arrache en nuque ça tire pas trop les épaules?
PHIL16
PHIL16
Membres V.I.P.

Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 59
Localisation : COGNAC 16

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Sam 8 Mar - 8:57

Debout car pour recevoir la barre sur lea trapèzes faut amortir avec leq jambes.
Mais oui ca demonte, apres c est une histoire de souplesse, d habitude et d exécution selon sa morpho
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Sam 8 Mar - 16:57

2 deadlift snatch grip + 1 hang power snatch + 1 squat overhead
triplés de 20 à 60kg

Snatch
singles de 40 à 70kg

Epaulé complet + 2 jetés
de 40 à 90kg

Front squat stato-dynamique
4x4 à 60kg
(descente - pause en bas - pause au milieu de la remontée - fin explosive)

Sumo deadlift
3x3 à 135kg

Benchpress
10 à 40kg
8 à 70kg
6 à 80kg
3 à 85kg



=> séance fourre-toute, totalement nulle, car fatigué et sans motivation.
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Greg0rrr Sam 8 Mar - 19:26

une bonne seance speciale force Smile

Greg0rrr
Membres V.I.P.

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 34
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Dim 9 Mar - 13:19

Merci Smile
un ptit best-of de la semaine , dommage que l'ambiance de la salle soit pourrie et que j'étais pas motivé, mais ça aurait pu être bien
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Lun 10 Mar - 18:53

DC
15 à 50kg
12 à 70kg
8 à 80k
5x4 -5 à 85k

DCS
1x8 à 70k

DI
4x8 à 72kg

DIH
4x10 avec 2 haltères de 34kg

Dips
3x7 avec 15g de lest
1x10 au pdc

Tractions supination
4x10

Tirage élastique (fixateurs d'omoplates)
4x15 résistance forte

AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par AdrieN Mar 11 Mar - 19:29

when going through hell... keep walking

Squat (travail technique, explosivité)
10 à 60kg
8 à 80kg
6 à 100kg
4x2 à 120kg
----
2 à 130kg
2 à 140kg
3x1 à 150kg

Front squat
10 à 60kg
10 à 70kg
3x6 à 90kg PR

1 snatch + Overhead Squat
4x8 à 60kg (dernière rep : 5 secondes de pause en bas)

Presse à 45°
3x10 à 180kg

Soulevé de terre jambes (presque) tendues depuis bloc
10 à 40kg
10 à 70kg
4x9 à 100kg

3 circuits isolation:
12 adducteurs (80kg +)
10 leg curl (35kg)
10 leg extension (45kg)



=> pas trop de motiv, mentalun peu à l'ouest, mais grosse séance quand même, toujours avec ma chérie <3
AdrieN
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FA/Haltéro/etc - Page 4 Empty Re: FA/Haltéro/etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum