60% de la FM

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60% de la FM

Message par Cocada le Jeu 6 Fév - 12:52

Salut les gars !!

Voilà concernant le cardio j'essaye d'alterner (en fonction du temps et de l'énergie) entre du HIIT (max 20 min) et "endurance" donc 30 min après muscu ou 50 min les jours off à 60% de ma FM à savoir 130 pulses chez moi.

Pour le tapis je cours entre 8 et 9 km/h pour être à cette fréquence. Mais sur le vélo ou elliptique, je monte bcp plus vite donc je dois être lente et laissez au niveau le plus bas. Est-ce un manque d'habitude pour ces machines ?

Par ailleurs, avec 130 pulse, même sur tapis, je ne transpire pratiquement pas. Est-ce normal ? Cela veut-il dire que ce n'est pas efficace ? Que je ne bois pas assez avant... ?
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Re: 60% de la FM

Message par AdrieN le Ven 14 Fév - 19:27

La transpiration n'est pas indépendante de la pulsation cardiaque... quand on entre en sudation, c'est que le corps commence à être "chaud" c'est tout, alors il ventile, élimine par la sueur, et élimine aussi les déchets métaboliques et azotés par là .

La fameuse "zone" optimale pour "brûler" , c'est 70% de la FCM , et un moyen très simple de savoir est : peux-tu encore parler quand tu marche/cours/pédales?
Si tu peux tenir une conversation normale, tu es en dessous de 60%. Si tu peux parler encore librement, mais que ça te demande un très léger effort, tu es vers les 70% de la FCM, et c'est là que tu oxydes un max de lipides en endurance.

Après, il faut savoir varier, et inclure régulièrement du HIIT est la meilleure choses que tu puisses faire Wink

Du reste, le travail sur machine permet surtout d'être régulier(e) , donc à toi de tester tes limites

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Re: 60% de la FM

Message par Cocada le Ven 14 Fév - 20:19

Merci pour ta réponse ! (j'utilise une ceinture cardio qui m'indique les pulses)

Ce matin j'ai fait 20 min de HIIT comme suit : 2' à 160 pulse (85%) (12-11 km/h) >< 1' à 130 pulse (65%) (7.5 km/h) en 5 fois.
L'ennui c'est qu'en 1 minute je n'ai pas le temps de redescendre jusqu'au 130 pulse donc je restais haut, de plus pour les montées ben je devais régresser en km/h, j'imagine que la fatigue fait monter le pulse. C'est pas facile à contrôler.
Et ça me semblait easy d'hab je vais bcp + vite, je sprint a mort mais je ne contrôlais pas les pulses à ce moment là...
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Re: 60% de la FM

Message par AdrieN le Ven 14 Fév - 20:25

Pour ça que le HIIT , si on raisonne en pulsation, ça devient un enfer...
du coup, je fais ça un peu au pif, genre 6 sprints (100m sur piste, ou 30 seconde sur machine) et 6 recups (100m sur piste, ou 45 secondes sur machine) , avec l'idée que le temps c'est le temps, pas le droit de tricher, et de toute façon, faut tout donner, et si j'ai pas récupéré, tant pis pour moi ^^

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Re: 60% de la FM

Message par Cocada le Ven 14 Fév - 20:27

Ok jvais arrêter dme prendre la tête avec les pulses alors (en tout cas pour le HIIT)  drunken 
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