[HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

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[HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par JLondon le Ven 17 Jan - 13:14

Avis aux pratiquantes et pratiquants du squat et du SDT
Je suis globalement raide, mais alors les jambes... affraid 

La flexion de mon genou est bonne, j'arrive a m'assoir sur mes talons par exemple, c'est pas la que ca coince. C'est la flexion de la cheville, des que mon genou part en avant mon talon se decolle.

Je peux me mettre accroupi, oui, mais sur les orteils seulement, pour moi impossible de tenir en bas les pieds a plat au sol. Et je parle pas d'une semelle de 3cm, c'est 6 ou 8cm que j'ai sous les talons  No 

Du coup je squat avec une cale, mais j'arrive pas a descendre bas car je suis pas stable.

Quels conseils auriez vous? (non je n'aissaierai pas le squat en escarpins...)
Merci pour votre aide
J.

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Gionimo le Ven 17 Jan - 15:39

A mon avis tu ne dois pas assez "ouvrir" l'angle de tes jambes. Il ne faut pas hésiter à mettre les pieds en canards. Sinon voici une vidéo de variante pour gagner en mobilité.

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par JLondon le Ven 17 Jan - 15:56

Merci pour ton interet Gionimo.
C'est un exercice pour ameliorer la souplesse que tu decris ou bien les bonnes pratiques du squat?

Ouvrir les jambes et les pieds facilite le mouvement tu as raison, mais je ne peux pas descendre plus de 20-30cm sans lever les talons. Donc sans cale je me retrouve en equilibre sur la pointe des pieds et ca le fait pas.

Il faut que j'ameliore la souplesse de mes chevilles, et je cherche comment faire  scratch 
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par JLondon le Ven 17 Jan - 16:03

oh punaise, je suis bourre ou tu as edite ton message pemdant que je te repondais ?!?!
J'avais pas vu la video... c'est donc un exo que tu decrivais.

Les pieds en canard pas de probleme, j'ai plutot des predispositions  Laughing 
A tester donc. Merci
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Greg0rrr le Ven 17 Jan - 20:06

Il faut ameliorer ta mobilité des chevilles et hanches en priorité , malheureusement ca vient bien doucement .

Pour le squat normalement des chaussure haltero avec des talons haut te feront gagner beaucoup d'amplitude
(demain je test sur du squat normale mais sur le front squat j'ai vue la diff , limite j'essayerais de montrer la diff avec et sans )

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Gionimo le Ven 17 Jan - 21:34

Ah mon avis tu ne te penche pas assez en avant. La vidéo présente variante à faire un autre jour que celui de ta séance de jambes classique ou lourde.
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Greg0rrr le Ven 17 Jan - 21:45

ce pencher en avant ca fait prendre du boule ...

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par PHIL16 le Ven 17 Jan - 22:04

Pour aller à Rio Jérôme veut peut-être un cul bien rond digne de paraître dans "Yeah the squat".
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Greg0rrr le Ven 17 Jan - 22:27

c'est
yeah she squat

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par JLondon le Ven 17 Jan - 22:50

Cool cette photo Smile
Phil vaut mieux faire gaffe la bas... Y'a énormément de mecs qui sont pas intéressés par le cul des filles!
Bon je verrai pour l'exo
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Gionimo le Ven 17 Jan - 23:02

Greg0rrr a écrit:ce pencher en avant ca fait prendre du boule ...
C'est ça qui est bon, pour taper au fond de madame.  jocolor 
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Greg0rrr le Sam 18 Jan - 8:11

pour la souplesse des hanches il y a 7 videos simple
http://www.t-nation.com/training/7-ways-to-hack-your-hip-hinge

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Cocada le Sam 18 Jan - 9:48

Gionimo a écrit:
Greg0rrr a écrit:ce pencher en avant ca fait prendre du boule ...
C'est ça qui est bon, pour taper au fond de madame.  jocolor 

 lol! 
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Cocada le Sam 18 Jan - 9:49

A part ça, êtes vous certains que c'est une question de souplesse et pas d'équilibre en fait ??
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par JLondon le Sam 18 Jan - 11:12

Merci Greg, Giomino, je vais bosser ça.

Cocada, c'est un problème de souplesse aux chevilles qui m'empêche d'avoir une base stable sur mes pieds a plats.
Mes j'ai aussi négligé la souplesse des hanches. A voir aussi.
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par PHIL16 le Sam 18 Jan - 13:05

Greg : oui c'est ça, mais pour moi trois mots d'anglais a écrire c'est déja de trop.

" />

Sinon pour descendre mieux essai la barre sur les trapèzes.
Sinon peut-être que Schwarzy aurait une technique comme il a le même problème.
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Greg0rrr le Sam 18 Jan - 13:28

bonne solution mais chiante , j'ai deja testé et je gagne beaucoup de cm facilement sur la seance


En echauffement le truc avec le baton



ensuite ,video en dessous
- exo 5
- exo 6
- exo 7


Ensuite


pour ma part je melange un peut de tout pour etre sur d'etre chaud , en circuit je pense c'est la meilleurs solution (sans ce fatiguer surtout )

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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par PHIL16 le Sam 18 Jan - 18:17

Pour ma part je fais toujours mes squats avec la barre sur les trapèzes en format power. Mais c'est vrai que l'apprentissage est pas évident.
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Re: [HELP] Comment ameliorer ma souplesse pour squat et SDT?

Message par Gionimo le Sam 18 Jan - 20:10

Sinon tu peux poser la barre sur les deltoides postérieurs. LOW BAR SQUAT. Tu te penches plus que d'habitudes sinon la barre tiens pas (pas avec beaucoup de poids en tout cas)

T'auras l'impression d'avoir des talons tellement ça demande moins de souplesse et en plus t'es plus fort. (modification de ton point de gravité par rapport au squat classique)

Moi je ne l'ai pas fais longtemps car je manque de souplesse des épaules et je me nique la coiffe des rotateurs à chaque fois et avec une prise large, j'ai pas suffisamment de deltoides pour que la barre sois stable.
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