l'Acide aspartique (DAA) augmenterais le taux de LH et testosterone chez les rats et les hommes

Aller en bas

l'Acide aspartique (DAA) augmenterais le taux de LH et testosterone chez les rats et les hommes

Message par Greg0rrr le Lun 13 Jan - 19:18



CONTEXTE :
L'acide D- aspartique est un acide aminé présent dans les tissus neuroendocrines d'invertébrés et de vertébrés, y compris les rats et les humains. Ici, nous avons étudié l' effet de cet acide aminé sur la libération de LH et de la testostérone dans le sérum de l'humain et le rat. En outre , nous avons étudié le rôle de D- aspartate dans la synthèse de LH et de la testostérone dans les testicules et l'hypophyse de rats , et les mécanismes moléculaires par lesquels cet acide aminé déclenche son action.
MÉTHODES :
Pour les humains : Un groupe de 23 hommes ont reçu une dose quotidienne de D- aspartate ( DADAVIT ) pendant 12 jours , alors que l'autre groupe de 20 hommes ont reçu un placebo . Pour les rats : Un groupe de 10 rats a bu une solution soit de 20 mM D -aspartate ou un placebo pendant 12 jours . Puis accumulation LH et de la testostérone a été déterminé dans le sérum et l'accumulation D- aspartate dans les tissus . Les effets de la D- aspartate sur la synthèse de LH et la testostérone ont été calibrés sur l'hypophyse de rat isolé et les cellules de Leydig . Les tissus ont été incubés avec du D- aspartate , et ensuite la concentration ( synthèse ) de la LH et de GMPc dans l'hypophyse et de la testosterone et de l'AMPc dans les cellules de Leydig ont été déterminées .
RÉSULTATS :
Chez les humains et les rats , le sodium D -aspartate induit une amélioration de la LH et la libération de testostérone . Dans l'hypophyse de rat , le sodium D -aspartate augmente la libération et la synthèse de LH par l'implication de la GMPc comme second messager , alors que dans les cellules de Leydig des testicules de rat , il augmente la synthèse et la libération de la testostérone et de l'AMPc est impliqué comme second messager . Dans l'hypophyse et dans les testicules D- Asp est synthétisé par une D-aspartate racémase qui convertit la L- Asp en D -Asp . L'hypophyse et les testicules possède une grande capacité de piégeage de circulation D -Asp partir de sources d' hexogène ou endogènes .
CONCLUSION :
L'acide D- aspartique est un acide aminé physiologique apparaissant principalement dans la glande pituitaire et les testicules et joue un rôle dans la régulation de la synthèse et la libération de la LH et de la testostérone chez l'homme et le rat.

Voici le lien de l’étude
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19860889

Greg0rrr
Membres V.I.P.

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Dax

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Acide aspartique (DAA) augmenterais le taux de LH et testosterone chez les rats et les hommes

Message par AdrieN le Mar 14 Jan - 13:20

Par contre, attention, on parle du D aspartic acid, le L-aspartic acid n'a quasiment aucun effet

_____________________________________
=HEAVY METAL MANIA=
avatar
AdrieN
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Snap City

Voir le profil de l'utilisateur http://painandgain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum